Études mondiales. (culture, histoire, monde environnant, géographie, créativité musicale)
Le sujet «World Studies» familiarise les enfants avec la culture et les coutumes traditionnelles russes, ainsi qu’avec les bases de l’éthique et de la moralité orthodoxes. Les enfants apprendront à célébrer le mardi gras russe, qui était Alexander Nevsky, et pourquoi nous peignons des œufs à Pâques. Et des histoires instructives racontées dans un langage simple et compréhensible expliqueront pourquoi l’envie est mauvaise et comment gérer la paresse.
Les cours ont lieu sous forme de jeu, utilisant le folklore des enfants russes (chansons, contes, pièces de théâtre) et un accompagnement musical (guitare). Les histoires de la loi de Dieu sont présentées dans un langage accessible aux enfants. Le niveau de complexité du matériel pédagogique dépend du niveau de formation de chaque groupe. La créativité des enfants est un élément obligatoire de la leçon: dessins et travaux manuels avec lesquels les enfants décorent ensuite l’école pendant les vacances et les présentent à la mémoire de leurs parents bien-aimés.
Tout cela va enrichir leur monde intérieur, élargir leurs horizons et reconstituer leur vocabulaire et, surtout, les rendre un peu plus gentils et plus attentifs aux gens et au monde qui les entoure.
Classe moyenne. «Le développement de la parole, vision du monde.» Cognition
“La langue à travers la culture et la culture à travers la langue. Il n’y a pas de langue et de culture séparées, car la langue est une partie organique de la culture. » (Professeur EI Passov)
Les tâches principales de l’enseignant sur ces sujets:
— le développement de la langue russe des enfants,
— Recréation du monde de la communication en russe dans des conditions d’environnement linguistique limité,
— formation, correction, amélioration de la parole orale cohérente,
— enrichissement du vocabulaire, développement de la pensée et de l’imagination,
— Connaissance de la réalité environnante, littérature.
En classe, nous apprenons et chantons des chansons à la guitare, jouons à des jeux de logique, devinons des mots croisés, faisons des pauses amusantes au grand air. Assurez-vous d’apprendre de nouveaux jeux de plein air et, bien sûr, nous nous préparons pour nos vacances scolaires — des spectacles obligatoires pour les invités et les parents.
Voici quelques-uns des sujets de nos cours:
— Voyage en Russie (transport. Moscou. Lieux familiers. Nature. Rivières. Montagnes. Peuples.).
— Contes folkloriques. Langue (conte de fées, histoire, poème, parabole, chanson).
— Tout a son heure (jour, semaine, saisons, calendrier).
— Qui vit dans la forêt. Promenade dans la forêt (animaux sauvages et jeunes).
— Nos amis à quatre pattes (animaux de compagnie).
— On navigue, on va, on vole (transport).
— à partir de quoi, de quoi … (propriétés des matériaux).
— Qu’est-ce qui est bon … (bien, mal, amitié)
— Une telle «beauté différente» (politesse, exactitude, obéissance).
— Lumière et couleur. Mystères de l’artiste (9 couleurs, histoires de couleurs)
— Je cours toute l’année … (profession).
— Et ainsi de suite.
Les leçons utilisent souvent le programme intégré «Harmonie» pour le développement du discours des enfants d’âge préscolaire (auteurs Falkevich et Barylkina), divers tutoriels vidéo de programmes éducatifs.
Bien sûr, nous sommes toujours ensemble avec les écrivains et les poètes préférés de nos enfants A.S. Pouchkine, L. Tolstoï, K.I. Tchoukovski, A. Barto, S. Marshak, V. Maïakovski et beaucoup d’autres.
J’espère vraiment que le brillant arrière-plan émotionnel positif de nos leçons aidera à développer l’intérêt des enfants et leur amour pour la langue et la culture russes.
Classe senior. «Etudes du monde». Umnichki.
Cette année, nous avons commencé à nous familiariser avec le projet «Je vis en Russie», qui comprend des développements pédagogiques intéressants d’enseignants et de médecins de différentes catégories, destinés à apprendre le matériel permettant de connaître un grand et grand pays, un peuple merveilleux de Russie. Il y a des éléments d’histoire, de géographie, de géologie. Nous apprenons de nos voyageurs célèbres, des personnalités culturelles. Les gens qui ont rendu notre pays formidable.
J’espère vraiment que ces leçons aideront les étudiants à voir la beauté, la richesse et l’harmonie du monde russe, les aideront à apprendre à être des gens heureux.
Être des personnes heureuses pour le reste de leur vie, pour tout le long et long chemin par lequel elles marchent et marchent. En attendant, lentement — pas à pas!