Concert « Les femmes. Printemps. La tendresse »
Le 4 mars, un concert «Femmes. Printemps « Tendresse » dédié à la Journée internationale de la femme. Les invités de la soirée ont plongé dans l’ambiance des vacances et du printemps bien avant le début du concert: une exposition de peintures d’artistes russes et français a été organisée dans le hall de l’amphithéâtre, ainsi qu’une scène théâtrale interactive de la réunion de printemps avec la participation d’artistes de la troupe de concerts.
Le directeur du RDPC, le ministre-conseiller de l’ambassade de Russie pour la culture, L. Yu Kadyshev, a remercié les organisateurs de la soirée, les représentants des associations Vie et Croissance et Gloria del arte, et a félicité le public féminin pour les prochaines vacances du 8 mars. En reprenant la chanson française moderne «Où est-ce le bonheur, où?», L.Yu. Kadyshev a souligné que les femmes sont la personnification du bonheur, le beau monde de la vie qui l’entoure.
Des artistes français et russes ont présenté des numéros de musique, de chant et de danse à l’attention des invités du RDPC. Le programme était agrémenté de représentations des finalistes du concours de musique russe «Voice. Enfants »Yaroslava Degtyareva et artiste honorée de la Russie Svetlana Panova.
En tant qu’invitée d’honneur, la maire du huitième arrondissement de Paris a réuni Jeanne d’Otserre